vendredi 10 juillet 2009

Retour sur le Jour 2B

Mercredi 08, le jour 2 est arrivé.
Encore 3 NPC All Stars en course.

Michael tire la table d'Elky (jeune star de poker mal habillée, à base de strass sur ses fringues et cheveux décolorés) et aura donc l'honneur des caméras assez régulièrement.
Il est dans la room Miranda, comme Emerick qui aura droit à une table ultra active en début de journée (7 all-in en une demi-heure pour 3 sortants !)
Loïc, en Amazone Room, tombe sur une table classique avec deux gros stacks qui dominent la table.

Michael en 4ème main craque direct les AA avec ses 99 et grimpe à 120.000.
Une espèce de sorcière brune deviendra ensuite son chat noir.
Il perdra notamment un gros pot (90.000) contre elle dans une rencontre TT contre QQ.
Après ce rude coup, il reviendra dans la partie petit à petit.
Contre Elky, il ne s'est pas démonté avec sa double paire sur un board dangereux (possibilité de suite) et est remonté à 50.000.
Dans la série, t'es une star mais je m'en fous, un beau coup de la part de Micka.
Elky relance classiquement, la sorcière surrelance pour le double, Micka soulève ses cartes et 3-bet gros, les deux autres devront se coucher.
Micka en total bluff avec son K5 nous avouera y avoir vu un signe !!!
Dernier coup notable de la journée.
Attention, c'est du lourd, ça vous montre le niveau de la sorcière !!!
Micka reçoit AJ de trèfles. La sorcière fait une relance et Micka paiera pour voir le flop K73 (dont deux trèfles). Elle mise et Michael paie pour voir.
Turn, un 9 de pique qui change rien pour Micka. La sorcière checke, Micka aussi (une carte gratuite, ça se prend). Un 2 de trèfle sur la rivière donne une couleur max à notre nordiste.
Et là, c'est le drame... La sorcière mise de manière surdimensionnée à tapis (ou si vous préférez elle overbet à all-in), et Micka paie instantanément.
La fille avait deux paires K7 !!!
Du niveau, on vous dit !!!
Micka terminera le jour 2 avec environ 91.000 jetons.

Emerick, sur sa table très active, évitera les coups. ça yoyote pas mal, comme à son habitude.
Sur une espèce de bluf (raté) il touchera une couleur au tournant sortant par la même occasion un adversaire dégouté.
Puis, il reçoit 22 en BB et touchera un full dès le flop (332). Un check raise classique plus tard, un nouveau 2 tombe au tournant, donnant un carré à Emerick (Un carré par jour aux WSOP, c'est plutôt une bonne moyenne). Malheureusement son adversaire abandonnera le coup assez rapidement.
Puis viendra le deuxième niveau maudit.
Emerick n'a quasi pas joué depuis longtemps. Voici le coup en détail.
Niveau 7: 300/600 ante 75. Le voleur de blind de la table raise à 1500. le cutoff (shortstack) se dit que y'a moyen de reprendre des jetons et call. La SB relance à 4.800. Emerick en position de grosse blinde soulève AKo et reraise à 14.000. Les deux premiers gars foldent (c'était dans le plan) et le SB se tâte longtemps avant d'envoyer tapis. Emerick décidera de mettre ses 38.000 jetons restants au milieu de la tapis pour une confrontation AK vs KK.
Emerick est éliminé aux 2ème jour.
Il avouera avoir assez mal joué le coup (notamment sur sa reraise) et aurait dû lâcher son AK.

Loïc passera une journée linéaire. Il développe un jeu solide et n'ira quasiment jamais au showdown. Il ne prendra aucun risque et montera son nombre de jetons très régulièrement.
Ayant très bien cerné sa table, il profitera de la moindre faiblesse de ses adversaires.
Passé maître en vol de blindes, du fait de son peu de grosses mains reçues (deux fois TT et deux fois AK sur 250 mains environ, c'est peu), il finira à 87.200 jetons.
Seul coup notable : le voisin de droite de Loïc envoie une sauce préflop. Loïc, au bouton avec AK, le tribet (pour la sixième fois de la journée sur cet adversaire). Le gazier, commençant peut-être en a avoir marre, 4-bet Loïc. Mal de crane... Loïc décide payer et touche (pour une fois) un brelan floppé. Jouant comme à son habitude, Loïc mise très vite en espérant que son adversaire viendra s'empaler. Celui-ci foldera à juste titre après une réflexion d'au moins 5 minutes.
Loïc s'en veut un peu sur ce coup là, le check-raise eut été certainement une meilleure solution.

Reste plus pour nos deux représentants qu'à confirmer leur bon départ et passer le jour 3.

Et pour les fans, une photo de Phil Ivey non loin de la table de Michael (caché par la tête d'un autre joueur). Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un peu le Tiger Woods du poker.
Pour ceux qui ne connaissent pas Tiger Woods, abonnez-vous à l'équipe !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire