mardi 7 juillet 2009

Mon Jour 1 à moi, par M.Rik


Arrivé au Rio après une nuit de sommeil (trop) courte de 5h, je me rends compte que ça y est, j'y suis.
Le plus gros tournoi auquel je vais participer va commencer...
Je suis table 91 siège 2 dans la zone Orange de l'Amazone (ce qui ne veut rien dire en particulier, mais j'avais envie d'en parler).
A ma table, un français (qualifié internet je pense), un vieux fish, un champion (pro?) jeune rouquin à lunettes qu'on vient photographier toutes les deux minutes, deux-trois joueurs solides et le reste qualifié par Internet.
De l'américain, du français, du brésilien, de l'italien (et ses copains bruyants).

Premier Niveau : 50/100
J'entame bien le tournoi en Big Blind (BB) en gagnant ce premier coup.
En Small Blind (SB), contre le vieux, je floperai un brelan grâce à mon K9 de trèfle qui se finira en full à la river me propulsant déjà dans la bonne direction.
Le tour d'après, à nouveau en SB, je reçois ma main fétiche QQ qui tiendra contre le JJ de mon adversaire. Le board était pourtant en ma défaveur, affichant un 567T8 (Disons que c'était raisonnablement que la seule main que je pouvais battre).
ça part donc très bien, je suis à 52.000.
Ensuite, je yoyote pas mal, surtout à cause du rouquin qui m'a pris en grippe.
C'est un joueur solide et agressif qui montera beaucoup de jetons.
Il me martyrise. Il faut que j'essaye de l'éviter au maximum, ce qui n'est pas facile, étant donné qu'il est deux places après moi.
Petit incident de croupier lors de ce niveau.
On est 5 dans un coup. Sur un flop 22A, tout le monde checke. La BB n'a pas le temps de parler que le croupier nous met le turn (un A). La BB râle. Le floor arrive, l'As sera remélangé après que la BB ait parlé. Il checke. On remélange l'As et là, tombe un 7. (j'ai 79suited). Une mise à 325 sera suivie deux fois. La river m'amène un nouveau 7 qui me fait remporter le coup gràce à ce Brelan de l'espace !!!
A la pause je suis à 32.025

Deuxième niveau : 100/200
Je reçois les AA au bouton, les blindes foldent sur ma relance. Je montre.
Plus tard en BB, je reçois à nouveau AA. La SB raise à 500. Je lache un "Do you want to steal me?", et relance à 1.600. Je suis payé. Sur le flop JA5, il envoie 1.000 relancé à 3.125. Mon adversaire sera obligé de folder.
Le rouquin me martyrise toujours. Il perd rien pour attendre celui-là...
Au bouton, je reçois à nouveau QQ (merci au porte-bonheur de ma chérie), ça limpe avant moi, je raise à 2.100 et me retrouve en Heads-Up (HU) avec un gazier.
Au flop 48K, je me démonte pas, parce que QQ, ça peut pas perdre. Après son check, j'envoie 3.000 qui le feront folder.
A la pause, je suis à 28.175.
Séance photos de groupe pour Winamax et Interview pour France Soir (je crois)

Troisième niveau : 150/300
J'ai décidé de martyriser à mon tour le Vieux et mon voisin de droite.
Tandis que le rouquin s'occupe toujours de moi.
Je gagne pas mal de petits coups mais en perds des plus gros (Oui, je sais, l'inverse aurait été mieux) avec notamment un full de 2 du rouquin contre ma double paire K9 (board 32K39) qui me fera perdre quasi 17.000 jetons.
Mais je me démonte pas et reçois J4 (la main fétiche de l'équipe). qui gagnera au showdown contre le AT du rouquin grâce au 4 sur le board !
Je me mets pour la première fois All In du tournoi avec une pocket paire de 3 sur un board 98853.
ça tient.
Je finis ce niveau à 22.375. Pause diner sous le soleil du Nevada.

Quatrième niveau : 150/300 ante 25
Un coup magnifique arrivera où je flope un monstre (Carré de 6). Je ne raconte pas le coup, car Geoffrey a filmé la scène et voici le film de l'action.

Premier carré en tournoi, et je le touche aux WSOP !!! Pas si mal...
Je gagne un coup avec 69 de trèfle en pensant fortement à mon pote "Petit Nuage" de la Marc Dorcel Team.
Ensuite, pas grand chose, à part une raise à ALL-IN en BB suite à une tentative de vol de la SB.
Non mais, ça t'apprendra...
A la pause, j'ai 28.450 jetons

Cinquième niveau : 200/400 ante 50
La fatigue se fait ressentir plus que de raison. Mes 5 heures de sommeil ont du mal à suffire.
Va donc falloir que je bouge et que j'essaye de doubler pour bien commencer mon jour 2.
Je reçois un TJ de carreau en BB. Mon rouquin me raise à 1.200 (comme d'habitude). Je laisse échapper un "Of Course" et je décide de le suivre.
Je flope un tirage couleur grâce à un Q(carreau)3(carreau)5(?). Je paye sa mise de 2.300 (pas cher pour chatter). Un 9 à la turn me procure un tirage quinte par les deux bouts en plus de mon tirage couleur. J'ai 15 outs possibles. C'est à dire que je pense que sur les 46 cartes inconnues, 15 me font gagner. Je décide donc de payer sa mise de 6.500 pour toucher mon 2(carreau) à la river. Je lui prendrais 8.000 de plus et passe à +46.800.
Un bluff pourri de ma part me fera rechuter à 35.400.
Je monte ensuite petit à petit gràce à quinte touchée à la river, un J4 raisé au Cutoff et respecté.
Puis mon voisin de droite (shortstack) voudra me raiser à 2.000. Je regarde mes cartes et vois un bon AK, j'envoie 10.000 qui le couvre. Il mettra son tapis en retournant un AT. Un K à la turn me propulsera aux alentours de 50.000 jetons.
Mon premier sorti des WSOP.

Minuit et demi, le tournoi se termine.
Nous sommes éreintés.
J'ai 51.000 ce qui est plutôt encourageant pour Mercredi.

2 commentaires:

  1. J'ai appris ta qualification il y a peu de temps et je voulais te féliciter pour la performance et te souhaiter de faire le meilleur résultat possible (en clair contente toi juste de gagner ce Donkament!!)

    je vais continuer à te suivre avec beaucoup d'intérêts

    Ton Cousin Cédric (le fils de Mireille, je précise, car je ne t'ai pas vu depuis longtemps...)

    RépondreSupprimer
  2. Géniale cette petite vidéo commentée !

    RépondreSupprimer