mardi 7 juillet 2009

Mon day 1 par geoffreydoco

Bon, les autres sont partis à l'outlet center pendant que je reste à l'hôtel pour broyer du noir à ruminer de ma piteuse performance au WSOP. Ce tournoi qui m'obsède tout les jours depuis plus de deux mois maintenant. J'ai soldé l'intégralité des mes vacances annuelles pour le faire, j'y pense constamment tout les jours et voilà qu'au moment présent ça ne va pas. Enfin, je poste quand même mon report avant d'oublier.

Le main event c'est 2 heures de rounds 30000 jetons de départs. 50/100; 100/200; 150/300.

Premier niveau

Pourtant, tout avait bien commencé, j'ai passé une bonne nuit, je suis arrivé frais et concentré. Et les premiers coups annonçait quelque chose de grand. Je decide d'avoir une attitude attentiste à ma table en prenant bien le temps d'observer tout le monde. Les deux seul flop que je verrais seront mes deux big blind non relancé. J'ai limpé une fois puis fold sur un raise sur la première demi-heure, autant dire que la table est plutôt passive post-flop, par contre je verrais que les joueurs de la table sont très bon au flop, ça tombe bien car avec 300bb, c'est là que ça se joue.

Puis grande stupéfaction:

Je suis au bouton, tout le monde a foldé devant moi, j'ouvre un bel A6o et raise à 300 (en 50/100), la small passe et la big me reraise à 1100, je réfléchit fait un peu de cinéma et décide de ne pas me laisser faire sur la première main que je joue et reraise à 3300. La big, un autrichien qui jouait sa première main lui aussi se tâte et call. Zut, je pensais prendre le coup preflop. Le flop tombe KQ7 rainbow. Il lead à 5000. Je cherche à comprendre son move, je reregarde mes cartes, je les soulève un peu, fait mine de les folder, puis les repose, je remet un jeton dessus, j'alterne les vitesse de machouillement de mon stylo que je porte en bouche, puis je recompte mon stack, et après 2 bonnes minutes ainsi je reraise à 12000 (en gros la moitié de mon tapis). Le gars tank pendant bien 5 minutes, les couleurs de son visage vont varier du blanc au rouge en passant par le violet, des gouttes de sueurs vont couler. Puis il me demande quelque chose, je reste muet, j'essaye de ne pas trembler en dessous de ma capuche, mais mon coeur bat à 100 à l'heure. Puis, il jette face visible QQ pour un brelan et second nuts, toute la table dit nice fold. Il me dit qu'il ne pouvait me voir que sur les king. Du coup, chose que je ne pensais jamais faire, je montre ma main et le gars qui pensait à son hero fold redeviendra rouge et ça pour une bonne demi heure. N'empêche, je passe 38k et fais ainsi la présentation à toute la table, maintenant je vais pourvoir jouer de mon image. Unreal, ya qu'au WSOP qu'on peut voir autant de tightitude.

Deux mains après, je raise au hi-jack à 350 avec Q6c, je suis suivi par mon voisin, le flop tombe KJ2 avec deux carreaux, on check check le flop. 6 à la turn qui me donne troisième paire, je lead à 625 et suis call derrière. La river : doublette du 2 mais à carreau, je check, il met 1025. Je réfléchit puis call avec ma troisième paire, le gars show QT qui a raté son tirage. Et je passe à 40K et toute la table me fait des gros yeux.

Je ne joue pas de main jusqu'à ma sb ou après deux limper, je complète avec A8o, je check raise le gars qui qui a raisé au bouton sur un flop A68, puis remet un barrel à la turn mais suis contraint de checker la river car le tirage couleur rentre. Il check behind et je passerai ainsi à 42K.

La table est passive, je passe mon vol de blind par tour et deux main avant la fin du premier level je raise KK puis suis call par mon voisin de droite. Sur un flop 976 je c-bet, il call. La turn double le 9, je check, il bet, je call. La river un 2 inoffensif, je check pour contrôler mon pot, il bet pot et je paye comme un con pour voir son 98s. Je descend à 37K après le premier niveau.

Deuxième niveau

Je relance pas mal mais, ne suis rarement payé (en gros ramasser les blinds c'est nul ça rapporte rien); ou suis 3-bet, mais je n'ai pas les moyen de le payer.

Mon voisin de gauche, un Italien, le joueur loose de la table vient de perdre un gros limpe comme à son habitude. J'ouvre A9 et décide de placer une raise à 700, tout le monde fold jusqu'à lui qui call, je c-bet, il call, je met un deuxième barrel, il call, et à la river il donk bet pot sur une carte assez horrible. Je suis contraint de folder mon A high et il montre son bluff.

Je ne voit pas vraiment de paluches, je squeeze deux fois avec des mains randoms un raiser plus caller, une fois je prends le coup preflop, une fois sur un c-bet classique, quelque vol. Je joue quelques suited connectors en multiway que j'abandonne au flop. Et le niveau s'achèvera, il me reste 35K environ.

Troisième niveau et descente aux enfers.

Blind 150/300, plus qu'un round à tenir et les ante arrive à la table. Première main A6, tout le monde n'est pas encore arrivé, je raise et prends les blinds. Deuxième mains AA, je raise encore et suis payé par la BB un jouer solide qui joue peut mais très aggressivement. Je place un C-bet sur un flop KJ9, la turn amène un 7, je refire un barrel, il call encore. La rivière sera un horrible 10, il bet half pot, je paye et montrera une pp8. Je ne sais pas encore pourquoi, j'ai payé la rivière, je ne bat qu'un pur bluff.

Deux limpers, je suis de sb et met 1200 depuis la sb avec QQ, seul l'italien au button call, et sur un flop avec un as, on checkera tout les deux jusqu'à la river, il montrera AJ. J'ai perdu le minimum.

Je raise en middle KK, suis payé deux fois derrière, un A au flop, le gars en position raise et je fold.

Deux limpers, je limpe également au cut-off avec K9d, nous nous retrouvons à 5 au flop. Tout le monde check jusqu'à la river ou je touche ma couleur, mais il y a doublette du 5. L'italien raise 725 dans 1500. Je réfléchit un peu et decide de placer une value à 3500. Il paye et montre flush à l'as.

Je raise deux fois des A-X et suis 3-bet à chaque fois. Il me reste 18000.

Un limper, un joueur plutôt serré. J'ouvre AA, je raise à 1150, tout le monde passe jusqu'à au caller qui complète, il a un tout petit peu plus que moi. Le flop arrive J78, il check, je c-bet fort à 2000. Il tank, me demande combien, je lui montre et envoie la boite à 17000 soit mon tapis. Je tank pas mal, redemande un décompte au croupier, j'ai gagné je crois tout les coups contre lui depuis le début, des petits coups certe mais ça a du l'énerver notemment deux 3-bet passé dessus. Il reste une heure dans le round. Finalement, je call mais pas sur de moi. "an all-in and a call" hurle le croupier, on montre nos mains. AA pour moi, ouf, c'est toujours ça. Et lui montre ses QQ. La turn amènera directement la dame salvatrice. Et fini les wsop pour moi.

Vivien incapable de toucher un truc me rejoindra une heure plus tard. Les trois autres avec des périodes de haut et de bas, finiront les 5 rounds avec des stacks plus que correct. Je serais là tout les jours pour les supporter, l'honneur des NPC-all star ne reposent désormais que sur eux.

Geoffrey Doco

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire