vendredi 10 juillet 2009

Jeudi 09, jour de repos

Jour de repos bien mérité pour les nordistes à Végas.


Après le classique Café+Piscine, nos 5 compères décident d'essayer un des fameux "buffet" de Las Vegas. Leur choix se pose sur celui du Paris, histoire de manger un peu correctement (ah la bouffe française, y'a rien de tel).
Le buffet, le principe, c'est quoi? Facile.
On paye un droit d'entrée et on mange tout ce qu'on veut en quantité illimité.
Ah quelle joie de retrouver de la viande, des légumes, des fruits et même du pain et du fromage !
Après les saucisses BBQ épicées de la veille et les hamburgers/pizzas des autres jours, ça nous change.
Nos estomacs nous remercient par avance...
L'idée d'une petite sieste est ensuite lancée. Idée suivi par nos 5 joueurs (au poker, ça s'appelle un family pot, lol)
Au réveil, Emerick décide de se mettre en quête d'un tournoi intéressant à jouer en fin de journée. Il a vu une pub pour les tournois du Wynn et embarque donc Loïc et Michael avec lui pour aller voir.

Petite balade du côté du nord du Strip que nous n'avions pas encore trop vu...

.
Le Venetian et ses gondoles



Treasure Island et sa fameuse tête de mort



Une belle vue du mirage

Finalement, Emerick ira jouer avec Geoffrey au Cesar Palace.
6.000 jetons au départ, niveau de 40 minutes, mais la structure s'avère finalement très violente.
Pour la petite histoire, un coup parmi tant d'autres :
Le gars à ma droite raise x3 classiquement, je soulève AKo et je reraise à 2.5 fois, deux places plus loin, un gazier qui me couvre envoie boite. Fold à ma droite.
Je me tate et folde en montrant mon AKo.
Le gars avait les AA.
Les mecs disent : "Waouh, comment t'as fait? Moi jamais j'aurais foldé AK...etc"
Ouais, mais moi, j'ai fait les WSOP et j'ai appris à ne pas refaire certaines conneries !!!

Je finirai 20ème de ce tournoi à 130 joueurs, un peu dégoûté par la structure qui favorise les coups de chatte (des autres).
De toutes façons, une fois qu'on a joué les WSOP, toutes les autres structures nous semblent être des boucheries !!!

Je rentre me coucher, une petite pensée pour mes nouveaux copains (à droite) en me demandant ce qu'ils font, eux, le soir à Végas...

Emerick Mineau


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire