dimanche 28 juin 2009

Comment se faire razzer


Lundi 22 juin 2.5k seven card razz

Le tournoi tant attendu, il y'a à peu près un tournoi de razz par an en live et c'est celui la. Je m'étais inscrit la veille j'ai donc déjà mon ticket en poche, table 237 siège 6. Première bonne nouvelle il semblerait que ca se joue en short handed 4 à 5 joueurs par table au départ, surement jusqu'à la première pause pour les late registration.

A ma table un jeune à ma gauche ensuite un gars d'un cinquantaine d'année, une jeune asiatique, et pour finir à ma droite une nana d'une quarantaine d'années. Voj vient me voir et m'annonce que l'asiatique est assez solide, l'ayant joué la veille dans le mixed game.

Ante 25 bring in 25 blind 75/150 ante très élevés favorisant pas mal l'action.

Le premier level se passe bien, je fait notamment deux limp reraise en squeezant l'asiatique qui rentre dans le coup avec un J, on se retrouve à 3 la première fois avec le joueur de la team pokerstars, la deuxième fois il trois bet pour la sortir et je gagne les deux fois ces petits pots sympas. Du coup je prend plusieurs fois les antes en limpant des mains moyennes en early et personnes ne complete. Je touche pas mal de jeu notamment contre les deux nanas, et monte mon tapis à 10k.

Le gars d'un certain age relance assez souvent mais joue assez weak derrière en foldant dès qu'il perd l'avantage visible, il doit donc avoir une range de raise assez large. Comme il est weak sur les street suivante, ca sera une bonne target à call ou à 3bet light sur la 3rd street. L'asiatique rentre dans les coup ou presque en limpant lorsqu'elle est en early. Elle défend également beaucoup ses bring in même dans les multiway pot (même si les ante sont élevés, ca ne me paraît pas très bon de trop défendre surtout contre plusieurs adversaires). La nana à ma droite semble jouer assez tight en volant de facon assez classique (doit sans doute relancer any2 au CO). J'ai la chance d'avoir juste à ma gauche un joueur très tight. C'est un gros avantage sur une partie à ante élévées, ce qui est le cas en tournoi. Avoir un joueur tight à sa gauche permet de voler plus souvent en toute sérénité. Voilà pour ma table au départ, pas de bol Alex Kravchenko arrive entre le jeune et le vieux après quelques dizaines de minutes. J'ai déjà joué avec lui online, il est assez aggro.


Ante 25 bring in 25 blind 100/200 ce niveau donc un peu moins envie de voler

Sur le deuxième niveau je commence à voir beaucoup moins de mains/spot jouables, j'arrive quand même à prendre quelques pots à voler de temps en temps et monte à 10.5k .

Ante 25 bring in 50 blind 150/300 ce dernier niveau avec ces ante favorise un jeu plus tight que les deux précedent.

Sur le troisième niveau le désert commence, je joue encore moins qu'au niveau précedent et maintient juste mon tapis avec quelques vols qui sont respecté, notamment un resteal sur la nana à ma droite que je 3bet avec A6J et elle fold instantanément.

Le 4ème niveau commence à faire vraiment mal les antes vont maintenant monter à chaque level.

Ante 50 bring in 75 blind 200/400

Pour faire simple ce niveau a été l'enfer complet, je ne gagne pas une main, la meilleur main que j'ai vue était sans doute un mauvais 568 après complete et reraise, quelques mauvais 9 avec de l'action devant moi, j'ai 2 ou 3 spot pour voler, mais un gars qui joue bien derrière moi me paye et touche quand je brick, mon stack fond aux alentours de 5k.

Retour du dinner break

Ante 75 bring in 100 blind 300/600 encore un niveau très violent il va falloir toucher.

Ce niveau se passe un peu mieux que le précédent j'arrive à prendre 3 fois les antes 3rd (une fois avec une mains 2 fois en volant), il faut dire que je ne joue tellement pas que je dois être vu comme une serrure. Ensuite je joue 6 pots sur le niveaux j'en gagne la moitié (ceux qui s'arrêtent à la 4th ou 5th), et je perd ceux qui s'arrêtent à la 6th après avoir bricker 5th et 6th quand mon adversaire hit deux bonnes cartes. Du coup mon tapis descend dangereusement. Je sors finalement juste à la fin de ce niveau fatal, un relanceur je paye juste avec 456 (peut être aurais je du relancer c'est discutable), j'ai beaucoup de carte sorties et j'ai donc un très bonne main. Je décide de simplement payer pour ne pas me commit et masquer la force de ma main. Un autre joueur paye derrière, j'améliore avec un 2 quand mes deux adversaires brick 4th, j'ai toujours la meilleur main 5th avec un 9, je n'ai plus qu'un adversaire qui montre a visiblement un T avec redraw 7 quand j'ai un 9 redraw 6 (et beaucoup d'outs vivants en plus) à la 6th, je bet in the dark à la river gardant 275 derrière donc autant dire que je suis tapis, il réfléchit et me reraise ce qui annonce qu'il a améliorer et qu'il à au moins un 8, je regarde ma 7th et découvre un Kh qui me condamne, évidemment je ne peux pas folder étant donné la taille du pot.

Au final une expérience plutot intéressante, c'était la première fois que je jouais en razz en live (en dehors de home game). Par contre le résultat est très décevant, je n'ai vraiment pas eu d'occasion de me battre et pourtant je n'étais vraiment pas le plus mauvais de la table. Le plus gros tapis de ma table quand je sors et celui qui joue le plus mal (mais qui touche le plus). C'est aussi ca le razz, même les gars qui ne comprennent rien peuvent gagner, sans doute plus facilement qu'a d'autres jeux.

Merci à mes stackers, ca se passera mieux la prochaine fois.
(La photo est de Benjo, merci à lui).

Vivien


1 commentaire:

  1. j'ai joué il y a peu un tournoi de bridge à Marseille avec le meme maillot du Racing, et le résultat a pas été brillant! peut etre que lens version 2008 porte la scoumoune!

    RépondreSupprimer